Dark Heresy
-
Illuminati
le 03/09/2025 à 01:39 Citer ce message
Deux ans se sont écoulés sur Archaea, depuis ce jour où la cellule Obscurus était parvenue à éliminer toutes les têtes du Syndicat de l’ombre, Caleb Cox, Vassil Murdock, Quinston Grish, Wosley Bosinski et ce, jusqu’à Grendel Haxt. Il leur avait trois mois pour infiltrer l’organisation et en faire tomber ses barons. Ce n’était pas une simple organisation criminelle, sans quoi les ordos ne s’y seraient jamais intéressés. Le Syndicat de l’ombre faisait partie d’un plus vaste réseau, impliquant des capitaines chartistes et même des libres-marchands dans un trafic de substances interdites, d’artefacts xenos et pire encore de psykers émergents. Archaea, agrimonde majeur de la région était en passe de devenir une plaque tournante de ce trafic du fait des nombreux navires de commerce qui y transitaient mais aussi, à la suite d’une guerre plutôt sale contre les forces du Chaos. Faire tomber le Syndicat ne fut pas chose aisée, notamment à cause du fait qu’une autre organisation, encore plus puissante s’y intéressait aussi de près : la Kasballica. Selon ses propres barons, le Syndicat allait leur faire de l’ombre. C’est là qu’ils envoyèrent une de leur émissaire, l’influente et mystérieuse Sybel de Castel Sinclar avec pour objectif d’infiltrer le Syndicat et le noyauter de l’intérieur grâce à son subalterne Caleb Cox. Simple pion au départ de cette affaire, Felton Mc Latchy, son homme de main, était l’homme qui allait être sacrifié dans cette machination par Cox pour y parvenir. Pourtant… Trois mois plus tard, Felton fera tomber toutes les têtes avec l’appui de Sinclar tout en jouant à un dangereux double jeu. Sinclar l’avait recruté dans son camp, pour la Kasballica, mais l’Inquisition l’avait aussi recruté pour les mêmes raisons. Les Ordos avaient placé Poppy Sandwall, une ex-arbitrator sur sa route. Tireuse d’élite sans pitié, elle savait mener une équipe. Les deux auraient pu faire parler la poudre, face à face en d’autres circonstances mais ils formeront un duo des plus épatants.
Le reste de leur équipe, c’était aussi Lek Constantine, un flingueur déchu, mais très habile, qui avait déjà bossé pour le Syndicat et qui avait vu sa tête mise à prix. C’était aussi Lexxi Anderson, une ex-catachane qui était restée perdue sur ce monde, laissée pour morte par son régiment de la garde. Physique et experte en armement, Lexxi était un atout quand on parlait gros calibres ou explosifs. Le dernier venu, lui, s’appelait Viggo et c’était un psyker. Etrange et malsain, comme tous les psykers, il n’en demeurait pas moins capable de prédictions et cela pouvait excuser ses liens avec le warp. Certains anciens membres de l’équipe n’avaient pas tous survécus à cette mission. C’était le cas de Lorne, l’ancien arbitrator recherché, d’Ezek, le psyker fantasque, Derreck, l’autre psyker dont le corps n’avait jamais été retrouvé, de Rico, le jeune ruchard inconscient qui voulait se faire passer pour un écclésiaste. Mais d’autres agents gravitaient aussi autour de la cellule Obscurus. A commencer par Tsali, devenue la petite amie de Felton. Une jeune noble érudite et influente en lien avec le gouvernement local. C’était le cas aussi de Pixi, la technoprêtresse entièrement reconditionnée ou de Shiria, la medic. Tout ce temps, ils avaient été sous la supervision de Jézabel, leur interrogatrice. Puis Jézabel avait dû repartir rejoindre son inquisiteur et les laissa sous le commandement de l’Inquisitrice Natalius qui confia à Poppy la direction de la cellule sur Archaea. Les deux ans passés furent tout d’abord consacrés à leur formation. D’acolytes, ils furent tous formés pour devenir des agents du Trône. Des agents de l’Inquisition, capable d’infiltrer n’importe quelle organisation, d’en trouver les crimes et d’en couper les têtes. Tel est l’objectif de la cellule Obscurus, une cellule de traqueurs d’hérétiques.
Ces deux ans furent aussi consacrés à assainir l’agrimonde. Felton, disposant toujours de la confiance de Sinclar, fut promu à la tête d’un nouveau Syndicat, purgé de ses anciennes têtes. Le but n’était pas de cesser la contrebande mais d’en contrôler secrètement les échanges. De l’alcool, des drogues ou des denrées de luxe n’intéressent en rien l’Inquisition, tant que ce ne sont pas des objets interdits. D’où la nécessité de garder un œil sur ce qui transite. Afin de le rendre crédible dans cette opération, Lek était resté son garde du corps et Lexxi se chargeait de la surveillance à distance et ainsi toute l’équipe était supervisée par Poppy. Viggo avait quitté l’équipe et avait dû rejoindre l'Astra Telepathica, n'étant qu'un agent qui leur avait prêté main forte à la fin de cette enquête. En dehors de quelques maigres tentatives de trafics, vite avortés, la cellule parvint jusque-là à empêcher toute récidive jusqu’à un récent message secret reçu par Felton. Il s’y attentait tôt ou tard, car Sinclar lui en avait parlé il y avait un moment déjà. Elle-même avait reçu un poste important au sein de la Kasballica sur Eshunna, le monde-ruche. Sinclar le convoquait. Lui, en personne. Il ne s’attendait pas à ça, car selon les derniers échanges, c’est elle qui devait venir. Mais comme toujours, au sein de ces organisations criminelles, la discrétion et la désinformation étaient de mise, surtout à la dernière minute.
Il reçut alors les consignes pour embarquer, le lendemain matin à bord d’un navire chartiste en partance pour Eshunna. Il allait devoir emmener avec lui Lek et Lexxi. Poppy devrait les rejoindre plus tard, si elle le pouvait, étant actuellement avec l’Inquisitrice Natalius, le warp sait où. En attendant, Tsali leur donna les coordonnées d’un point de chute dans la ruche Primus, le Manoir Mkullen, là où devait normalement se trouver une cellule dormante, avec quelques agents de la cellule Venator qu'ils devaient rejoindre. L’Inquisitrice Natalius avait depuis longtemps, envisagé cette entrevue entre Felton et Sinclar et avait, bien évidemment passé ses consignes. Felton et les autres agents allaient devoir user de toute leur habileté pour découvrir qui dirigeait Sinclar et quel était le projet qui semblait se mettre en place. Quel que soient ce chef et ce projet, ils allaient devoir être identifiés et éliminés tous les deux.Vita locus Mors ludus
Répondre à ce message