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Wrath & Glory : Nouveau JDR 40k

  • Illuminati
    Illuminati

    le 10/10/2017 à 15:41 Citer ce message

    Wrath & Glory sera donc le prochain JDR sur WH40K
    A suivre, donc :)
    https://www.warhammer-community.com/2017/08/11/a-new-warhammer-40000-roleplaying-game/
  • Sevenson
    Sevenson
  • Illuminati
    Illuminati

    le 21/10/2017 à 22:05 Citer ce message

    Alors aux dernières infos, on sait déjà qui rejoint le staff de Wrath & Glory (le prochain jdr sur wh40k) : En plus de Ross Watson (a qui on doit Dark Heresy notamment), vont participer au projet du rulebook :

    Owen Barnes (auteur sur Dark Herey et Cthulhu)
    Ben Counter et Andy Smilie (auteurs de nombreux romans chez Black Library)
    Aaron Dembski-Bowden (auteur chez BL qu'on ne présente plus) et ça c'est du lourd !
    John Dunn (ex de chez FFG et notamment auteur sur Shadowrun)
    Et enfin plusieurs co-auteurs de Rogue Trader, Black Crusade et Deathwatch

    Sinon, on en sait un peu plus sur le décor (http://www.ulisses-us.com/wrath-glory-faq/):
    -L'histoire va reprendre le fluff de wh40k V8 et donc la dernière timeline avec la chute de Cadia, la grande Faille et tous les derniers évènements.
    -Wrath & Glory sera un JDR complétement différent des autres gammes DH, RT, etc
    -Le système de jeu sera sur une base D6 pour les caracs (heurk...?). Le jeu se concentrera sur des combats éclairs, de l'action rapide et une immersion dans l'univers de 40K. (Mmmh...sorte de mixte entre le jeu de plateau et le jdr ?? comme à l'époque de la V1 on dirait...).
    -Les joueurs auront la possibilité de jouer aussi bien des agents de l'Imperium que certains xenos (surement Eldar voire même orks et tau);
    -Le système de jeu exploitera les réussites et échecs critiques.
    -Un rulebook va donc sortir puis une campagne visiblement. Certaines campagnes devraient se jouer depuis différents points de vue.

    Donc, ça promet un jdr radicalement différent des derniers et je reste curieux de voir ça car y a un petit rappel de la V1 dans ce projet. A suivre ;)
    Vita locus Mors ludus
  • Illuminati
    Illuminati

    le 18/11/2017 à 17:15 Citer ce message

    Quelques news sur l'avancée du futur JDR "Wrath & Glory" :

    Je résume en quelques points :

    -Refonte totale de la gamme en un jdr central avec une nouvelle mécanique de jeu
    -On pourra y jouer tous les archétypes de l'univers (commissaire, space marine, sororitas, technoprêtre, etc)
    -Orienté action, les phases de combats seront rapides à jouer
    -Système d6 avec visiblement plusieurs sortes de dés, comme sur d'autres jeux
    -Gestion des critiques avec des cartes afin d'apporter un côté narratif, haut en couleur
    -Système de jeu très simplifié et facile à comprendre par un non rôliste, donc ça devrait aller à l'essentiel avec juste le fluff nécessaire pour les PJ.
    -Les PNJ et PJ évolueront par niveau
    -Il y aura un kit de démarrage avec dés, fiches de perso pré-tirés et scénario
    -Le premier supplément sera la Campagne Imperium Nihilus, la seconde campagne "Doom of the Eldar". Une troisième devrait être centrée sur le Chaos.

    Voilà, sujet à suivre donc...
    Vita locus Mors ludus
  • Illuminati
    Illuminati
  • Illuminati
    Illuminati

    le 24/03/2018 à 10:26 Citer ce message

    Quelques dernières infos concernant le prochain jdr sur Wh40k "Wrath & Glory" :
    On avait déjà appris que ce serait un nouveau système de jeu, où l'on pourrait y jouer tous les archétypes de cet univers et que l'action se situerait en plein dans le fluff actuel, à savoir, tout ce qui c'est passé depuis que la Grande Faille, ou Cicatrix Maledictum s'est ouverte. Là, l'Imperium est coupé en deux...

    Le décor est donc planté, on a d'un côté l'Imperium Sanctus, cette partie de la galaxie qui continue de fonctionner plus ou moins de la même manière depuis 10 000 ans. Et de l'autre, l'Imperium Nihilus ou Dark Imperium, là où la lumière de l'Astronomican ne porte presque plus, laissant d'innombrables mondes impériaux confrontés aux pires menaces... Les messages astropathiques y sont rares et souvent très incomplets, tout comme les sauts warp qui sont des plus périlleux. Tenter de traverser la faille, est aussi un acte de pur suicide.
    Ainsi, des secteurs entiers se retrouvent isolés les uns des autres, incapable désormais de communiquer avec l'extérieur et de recevoir la moindre aide. Ceux les plus proches de la Grande Faille étant bien souvent tombés la proie de xenos ou encore dans la démence et la corruption la plus totale.

    Toute chaine de commandement ayant disparu, les armées impériales situées dans l'Imperium Nihilus furent anéanties, fragmentées, morcelées et leurs survivants furent isolés, contraints le plus souvent à s'unir avec d'autres rescapés d'unités diverses, voire avec d'autres races, pour forger des alliances qui auraient été impensables peu de temps auparavant.

    Ce sont ces personnages, à mi-chemin entre aventuriers et héros, que les joueurs incarneront. Chaque groupe incarnera le but même de ces héros ainsi que le type de missions qu'ils se fixeront. Ainsi un Astartes pourra combattre aux côtés d'une sœur de bataille, d'un commissaire et d'un skitarii ou encore d'un écclésiaste et d'un garde impérial.
    Ces groupes hétérogènes sont devenus courant de ce côté de la galaxie et il n'est pas rare de voir parmi eux, une racaille, un cultiste, un mercenaire ork ou encore un pirate Eldar, permettant ainsi une très grande liberté de carrières et de possibilités d'interactions entre groupes d'aventuriers.
    Vita locus Mors ludus
  • Illuminati
    Illuminati

    le 25/05/2018 à 20:06 Citer ce message

    Et voilà, W&G sort très bientôt en préco, avec un recueil de scénarios :
    A noter que Dark Tides sera un recueil de 5 scénarios liés, disponible en même temps que le Rulebook. L'histoire se situe sur le monde océan de Charybdon où la situation semble mal tourner depuis que des émeutes grondent. Le gouverneur a disparu et ses conseillers cherchent désespéramment à élire un successeur. Pour couronner le tout, des séries de meurtres étranges, des catastrophes et l'anarchie commence à se répandre sur la planète. Le destin de ce monde est alors remis entre les mains des personnages...
    http://img0.reactor.cc/pics/post/Wrath-%26-Glory-Warhammer-40000-%D1%84%D1%8D%D0%BD%D0%B4%D0%BE%D0%BC%D1%8B-Wh-Roleplay-4489370.jpeg

    http://img1.reactor.cc/pics/post/Wrath-%26-Glory-Warhammer-40000-%D1%84%D1%8D%D0%BD%D0%B4%D0%BE%D0%BC%D1%8B-Wh-Roleplay-4489371.jpeg
    Vita locus Mors ludus
  • Illuminati
    Illuminati

    le 03/02/2019 à 12:05 Citer ce message

    Pour moi y a deux grandes nouveautés dans ce jeu, par rapport à Dark Heresy. La première est le cadre dans lequel se déroule l'histoire. On n'est plus dans le passé, comme avec les précédentes gammes, mais dans le présent, en plein Imperium Nihilus, après les évènements de la Grande Faille, le retour de Guilliman et la Croisade Indomitus. En clair, les PJ sont des survivants bloqués dans cette partie de la galaxie désormais aux mains du Chaos et des xenos, coupés de toute force impériale et de toute communication astropathique, en plein fief ennemi, avec une population tournée en escalavge ou massacrée. Ils ont donc pour objectif de retrouver d'autres impériaux et tenter de rallier ou informer la Croisade en cours et idéalement l'Imperium. Côté personnages on a tous les stéréotypes du jeu, classés par niveau de puissance (dans le désordre) : ganger, garde impériale, soeur de bataille, space marine, écclésiaste, croisé, assassin, scion tempestus, scout space marine, commissaire, acolyte, libre-marchand, psyker, inquisiteur, technoprêtre, mais aussi eldar, ork, heretek, cultiste, etc... Ce qui donne des possibilités de créer des équipes cohérentes ou improbables, en fonction des missions communes. On retrouve globalement les arbres de talents et compétences, les pouvoirs psy, le bestiaire et l'arsenal classique, même si les règles sont différentes pour la création de perso, plus simplistes en fait. L'autre grande nouveauté est cette introduction dans la mécanique de jeu, de dés narratifs qui vont déterminer à chaque action, des critiques, fumble ou destin, comme pas mal de jeux actuels, permettant ainsi de varier les possibilités de réussite ou d'échecs, en pondérant ou accentuant certians résultats. Une réussite critique pouvant ainsi générer une catastrophe et un échec critique pouvant causer un faisceau de situations très inattendues. Alors, pour ma part, autant le cadre m'intéresse beaucoup, puisque je fais jouer deux campagnes actuelles avec Dark Heresy / Rogue Trader se situant justement en plein dans cette période de début M42, avec l'idée de jouer dans l'Imperium Nihilius justement, autant je ne reprendrai pas le système de jeu - la création des personnages notamment... (La raison : j'ai déjà un système à ma table, tout le monde le connait, en changer serait un peu lourd). Par contre, ce serait pour débuter, je dis pas, c'est plus léger et simpliste que les anciennes gammes. Après, le côté dés narrativistes, j'aime bien le concept, j'ai déjà testé et c'est pas mal. Je pense reprendre l'idée. Après, il est bien probable que W&G ne rencontre pas le succès qu'avait eu DH et RT chez les anglo-saxons, le changement radical de système de jeu est un pari risqué car incompatible avec les anciennes gammes qui avaient très bien marché.
    Vita locus Mors ludus

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