Vox Ludi le blog d'Illuminati

La Campagne RT de Krolewska

  • krolewska
    krolewska

    le 08/10/2020 à 16:59 Citer ce message

    Résumé des épisodes précédents :

    Se trouvant sur la station Demeter, Raevan d’Arquepierre et son équipe font le point sur la situation.
    Velk, le tau, ayant été mis aux arrêts par l’Inquisiteur Carterax, Ne reste plus à bors que Mohaak, le kroot.
    Un soir, Raevan eu la surprise de rencontrer Ylria dans ses quartiers. elle lui demanda simplement si elle pouvait rester sur son vaisseau afin de se rendre dans les étendues de Koronus. Elle souhaite cependant que sa présence reste secrète. Raevan accepte.
    Raevan souhaite créer une route des colons, transportant des pèlerins jusqu’à Port l’Errance, afin de pallier le manque de main d’oeuvre dans les étendues de Koronus.
    Il organise ensuite une vente aux enchères dans le but de louer la dernière suite disponible sur son vaisseau. Un jeune noble du nom de Tancred de Parravon gagne les enchères. Son concurrent, un vieux noble, ayant subi une crise cardiaque lors de la séance.
    Il achète également un vaisseau marchand, le Blessed Wanderer, qui lui servira surement à mener quelques entreprises à bien.
    Il découvre également l’existence d’une rumeur à bord. Le Libre Marchand serait un Inquisiteur. M. Mootz, son maître des murmures propose de faire porter le chapeau à quelqu’un. Alix et Mootz se chargent de contrer la rumeur en annonçant que les agent de l’Inquisition ont déjà été débusqués et qu’ils ont été éliminés.
    Suite à cela, et après avoir recruté des matelots, Raevan et son équipe voyagent vers Port l’Errance. Le voyage dure un mois. Les vaisseaux traversent une tempête Warp.

    Arrivés à Port l’Errance, ils créent un bureau sur place afin d’organiser et de rendre pérenne la route commerciale faisant transiter les pèlerins depuis Valon Urr.
    L’équipe prend la température. Lors du deuxième jour, alors qu’ils déjeunent à l’Oeil clos, une taverne près des quais, un vieil homme interpelle Raevan.
    Il dit se nommer Hieronimus, et lui présente le cyber perroquet qu’il a sur l’épaule. Raevan reconnaît là le perroquet d’Aliénor de Quaddis Mendoza, son ancienne Seigneure militante et officier en second, avec qui il entretint une relation jusqu'à l’affaire l’ayant jeté dans les griffes de l’Inquisition.
    Le vieux prêtre, équipé d’une armure carapace ancienne, lui dit qu’elle a été arrêtée, trahie par un certain Walter Miles. L’exécution est prévue dans dans 2 jours.
    Raevan, Alix et loreen se rendent au bastion de la marine. Là, grâce au statut de juriste d’Alix, ils accèdent aux charges pesant sur Aliénor. Plusieurs dossier dont l’analyse prendrait des jours. Ils obtiennent également une autorisation pour rencontrer l’accusée afin de régler les derniers détails légaux de succession. Ils tentent ensuite de rencontrer la juge de l’affaire, l’amirale Kaask, sans succès.
    De leur côté, Izarn, Mootz, Hieronimus et Ryder se rendent aux alentours de la pierre de sang, une taverne ayant la réputation de faire circuler les opportunités les plus folles, mais aussi les energumènes les plus dangereux. La taverne se trouve proche de l’endroit où Aliénor a été arrêtée.
    Dans la ruelle, à l’endroit précis de l’arrestation, ils rencontrent un vieillard saoul. Il leur dit que Miles a des liens avec la pierre de sang. Qu’il est le beau frère du propriétaire.
    Alors qu’ils allaient quitter la ruelle, ils sont attaqués par des malfrats. Izarn et son équipe les éliminent en un rien de temps.
    Ils se rendent ensuite à la pierre de sang. Ils y trouvent une ambiance nauséabonde, des salles enfumées par le Lho. Le barman, un ogryn à la mine patibulaire, sert les clients devant des étals de boissons toutes plus fortes les unes que les autres. Au mur, un lance grenade est posé sur une étagère. Ils ne trouvent aucune trace de Miles.
    Ils retournent à l’Oeil clos et demande à disposer d’un salon privé afin de mettre au point un plan d’évasion pour Aliénor.
    Ils ont l’idée de lui faire ingérer du Somna, afin de la faire passer pour morte avant sa pendaison.
    Raevan, Mootz, Alix et Loreen se chargent de trouver la drogue, dans les artères dorées, le marché noir de la station. Puis Mootz, avec l’aide d’Alix, synthétisent la drogue pour en faire une pilule.
    De leur côté, Izarn, Hieronimus et Ryder se rendent à la morgue afin de manipuler les dossier pour faire passer l’un des cadavres pour Aliénor une fois qu’elle sera réveillée.
    Ils créent également un faux rapport d'autopsie à remettre à l’officier de la marine.

    Ils se rendent à la prison afin de rencontrer Aliénor et de lui expliquer le plan. Ils lui confient la pilule cachée dans un pendentif de l’Aquila. Alix demande également à récupérer ses effets afin de les confier à la famille d’Aliénor lorsqu’elle ne sera plus.
    Le lendemain, elle ingère la pilule juste avant son départ pour la Cour des morts, la place principale de la station dans laquelle les condamnés sont pendus.
    Elle finit par s’évanouir en chemin. Là, le décès est constaté par le medicae présent à ses côtés. Arrivés à la morgue, les corps sont échangés puis aliénor est réveillée en lui injectant une dose de Stimm dans le coeur.
    Elle s’équipe, ravie d’être déclarée morte. Puis elle et le reste de l’équipe se rendent sur le Wayfarer’s Haven. Ils font la fête jusque tard dans la nuit. Aliénor est nommée Officier en second par Raevan.
    Pendant ce temps, Alix décide d’organiser un repas de fête pour des matelots.
    Le lendemain, ni Hieronimus, ni Ryder, ni Raevan ne se souviennent de leur soirée.
    Ils ont un mal de crâne sévère. Izarn fait visiter le vaisseau à Aliénor ainsi qu’à Alix qui n’avait jusqu’alors pas eu l’autorisation de s’y déplacer.

    Un groupe mené par Alix se rend à la capitainerie, sans succès. Mais elle y rencontre le seigneur Capitaine Ortega qui cherche à récupérer un de ses vaisseaux marchands capturé par des pirates.
    Un autre groupe constitué de Izarn, Aliénor et Ryder, se rend à la pierre de sang. Là, ils échouent à recueillir des informations. Aliénor se fait tripoter par un des clients de la taverne. La situation évolue en règlement de compte dans la ruelle. Les libres marchands n’en font qu’une bouchée de pain.
    Mr Mootz enquêtait de son côté à l’Oeil Clos. Il réussit à avoir deux informations. La famille Thrass possède des entreprises en place sur le monde minier de Lucin Expirae. L’autre information est qu’un artefact archéo technologique se trouverait sur Askelphion Secundus.

    Tout à coup, Mootz leur annonce qu’ils doivent retourner en urgence au vaisseau, quelque chose de terrible vient de se produire. Le Seigneur Capitaine Raevan d’Arquepierre est tombé dans le coma.
    Les medicae du vaisseau ne savent pas quelle en est la cause.
    Peut-être suite aux excès lors de la soirée en l’honneur d’Aliénor, du poison ? De la drogue?
    Suite à la soirée, Raevan a été vu , revenant de la station le lendemain matin, puis il est resté dans sa suite et a été trouvé entre la vie et la mort dans la soirée. Il a été placé sous respiration artificielle et des analyses sanguines sont en cours.
    Izarn se rend au chevet de son frère et y fait la rencontre d’Ylria. Il est surpris de la voir ici. Elle lui dit qu’elle avait un accord avec Raevan, elle a encore besoin du vaisseau pour “suivre sa voie”. Elle lui assure qu’elle veillera sur son frère, et lui confie le pendentif Eldar, lui précisant qu’il sera plus utile s’il le porte autour de son cou.
    Plébiscité par les officiers lors d’une réunion dans le Strategium du vaisseau, Izarn est élu Capitaine par interim et reprend ainsi le commandement du vaisseau et de la maison d’Arquepierre. Pendant que son frère est placé dans sa suite, branché à des respirateurs et toute sorte de matériels medicae.

    Le lendemain, Izarn décide de suivre la piste de l’archéotechnologie perdue d’Askelphion Secundus.Le Wayfarer’s Haven étant en réparations, Ils s’y rendent à bord du Blessed Wanderer; Avant de partir, ils transfèrent les membres de la passerelle du vaisseau Amiral vers le vaisseau marchand, et un officier a émis un commentaire, il sera surveillé par Mootz.
    Pendant le voyage, lors d’un saut warp, une partie de l’équipage devint fou et commença à s’entretuer. Il fallu un discours apaisant et emprunt de foi de la part de Hieronimus, afin de les calmer.
    Arrivés en orbite d’Askelphion Secundus , ils partent en navette et atterrissent près du manoire de Septimius Herrion, un contact d’Izarn appartenant à la pègre locale.
    Ce dernier les accueille froidement, précisant que la dernière fois qu’Izarn était venu le voir, il avait mené l’Inquisition jusqu’à lui.
    Néanmoins, il leur donne quelques informations : L’archéotech a été trouvé, il s’agit d’une armure vivante appartenant à la pèriode pré-hérésie. L’objet a été vendu aux enchères. à La Salle Amadeus Priorus, principal lieu de ventes aux enchères d’Askelphion.
    Ils s’y rendent et réussissent à obtenir le nom et l’adresse du vendeur : Tarupsani. L'acheteur quant à lui a souhaité rester anonyme.

    Ils se rendent donc chez Tarupsani après avoir enquêté et appris qu’il possède une vaste propriété sur une des îles proches de la capitale. Celui-ci les reçoit dans une salle de réunion. Il entend leur souhait de connaître l’identité de l’acheteur de l’armure et leur propose un marché. Il leur donnera le nom en échange de quoi Izarn devra également faire taire un certain Steven Thompson, enquêteur au service du Magistratum local qui foine là où il ne devrait pas. Il leur donnera également une pleine cargaison de marchandises (armes, drogue ou bien esclaves), si Izarn fait le taxi pour Haduramsara, une sorcière selon Hieronimus. Tarupsani leur précise qu’il a trouvé Haduramsara enfermée dans la chambre froide du bateau de croisière échoué dans lequel se trouvait l'armure vivante.
    Après cette entrevue, Izarn annonce à Tarupsani qu’il compte se donner le temps de la réflexion. Ils décident ensuite d'enquêter en ville afin de dégoter des opportunités de commerce.
    Ils en trouvent quelques-unes. Des marchandises à importer sur Askelphion Secundus(sel, fruit de mer en export, alcool, drogues, esclaves en import). Des nobles à transporter vers ce monde paradis.
    Ils réfléchissent également à faire venir des marchandises qui feraient sensation sur Askelphion.

    Izarn préfère se concentrer sur la salle des ventes pour trouver l’identité de l’acheteur.
    Alix et Aliénor se rendent à la salle des ventes pour faire du repérage. Aliénor repère les caméras et l’emplacement des gardes. Alix charme un employé de l’accueil afin d’avoir des informations sur l’emplacement des salles.
    Izarn, Ryder et Hieronimus font appel au facilitateur Septimius Herrion afin d’obtenir un faux ordre de mission de l’Officio Auctoriate Porteus, les douanes impériales. Ainsi que des badges de fonction et des uniformes.
    Ils se rendent à la salle des ventes et récupèrent les informations, non sans mal. Izarn a en effet malencontreusement passé les documents à la broyeuse à papier. Le groupe a dû passer quelques heures pour tout décoder. De plus, l’un des employés de la salle des ventes a reconnu certains membres du groupe et a donné l’alerte au chef de la sécurité. Ryder a dû intervenir et les éliminer. Il a cependant certainement été vu par les caméras de sécurité.
    Les documents spécifient donc que l’armure a été livrée au Star Hunter, vaisseau qu’Aliénor connaît bien puisqu’il appartient à l’un de ses rivaux, un pirate du nom de Konrad Vald, surnommé Le Borgne. Ce génie du crime a prêté allégeance à Murena, amirale pirate autoproclamé régnant sur la région de Port l’Errance.
    Le groupe se rend sur la station afin d’en apprendre plus sur Le Borgne mais ils finissent par rebrousser chemin, concluant que ce poisson est peut-être trop gros pour eux à l’heure actuelle. Ils décident finalement de quitter Askelphion et de retourner à Port l’Errance.

    De retour à Port l’Errance, Izarn fait en sorte de recruter des membres d’équipage et de leur remonter le moral. Il nomme également Alix au poste de Juriste déléguée chargée de la défense des intérêts de la dynastie.
    Il se rend au chevet de son frère et discute avec le chef medicae. Ce dernier lui annonce que Raevan a subi les effets d’un poison très puissant mais que pour une raison inconnue le poison a été stoppé. Il lutte maintenant contre le poison qui a infecté de nombreux organes. Il pourrait très bien ne jamais sortir du coma.
    C’est alors qu’Izarn a l’idée de demander à Astrae de sonder l’esprit d’Izarn, dernière personne à avoir été vue en compagnie de Raevan. Dans les souvenirs de Ryder, Astrae aperçoit une personne rencontrée à l’Oeil Clos. Elle en fait ensuite un portrait robot. Alix reconnaît le personnage et l’identifie comme étant Mojo, un agent de l’ombre au service de sa famille.
    Suite à cela, Izarn et Ryder enquêtent dans la station à la recherche d'opportunités tandis qu’Alix, Hieronimus et Aliénor se rendent à l’Oeil Clos afin d’en savoir plus sur ce Mojo.
    Après quelques heures à enquêter et à guetter son arrivée, ils finissent par le croiser dans la taverne. Alix décide d’aller à sa rencontre et de jouer cartes sur table. Mojo lui dit que sa mère s’impatientait et qu’elle a décidé d’agir autrement. Alix se met alors à l’insulter et à lui dire que le mariage est gâché à cause de la tentative d’assassinat sur Raevan. Mojo lui annonce qu’elle n’a pas son mot à dire et que, de plus, elle aurait mieux fait de rester auprès d’Izarn, si elle tenait tant que ça aux d’Arquepierre. Au même moment, Izarn tombe dans un guet-apens. Ryder et lui sont attaqués par 6 assassins armés de dagues empoisonnées. Ils survivent à l’assaut mais Ryder est gravement blessé. Mootz intervient et les rapatrie au vaisseau. Tout le monde s’y retrouve. Hieronimus s’occupe de Ryder et ce dernier semble se remettre de ses blessures incroyablement vite. Alix leur annonce qu’ils sont en danger car sa famille a décidé de les éliminer afin de récupérer la dette d’une autre manière.
    Elle leur annonce également qu’elle vient de recevoir une missive l’informant du décès de son père...
    “The wise man learns from the deaths of others.”
  • krolewska
    krolewska

    le 07/02/2021 à 21:03 Citer ce message

    Astrae demande une entrevue avec Izarn et lui annonce qu’Ophelia Calahan est enceinte de lui. Izarn se rend ensuite dans la suite d’Alix afin de la prévenir qu’elle sera utilisée en tant que monnaie d’échange. Aliénor se rend sur la station et se procure un collier explosif pour Alix en vue de tenter de négocier la liberté d’Alix contre la dette..
    Peu de temps après, les Kaer Hosea les contactent et demandent une audience, un RDV à la capitainerie.
    Là, Cecylea Kaer Hosea, la mère d’Alix, les rencontre. Elle demande à récupérer sa fille et la dette. Izarn lui donne RDV dans un restaurant huppé de la station.
    Alix aide Izarn à rédiger un testament dans lequel il lèguera, à sa mort, la Lettre de Marque au futur enfant d’Ophelia Calahan.
    Ils se rendent au restaurant. Izarn négocie l’effacement de la dette contre la restitution d’Alix.
    Cecylea récupère sa fille, et après l’avoir allègrement giflée pour tout l’argent qu’elle lui a fait perdre, elle lance un dernier regard haineux à Izarn avant de disparaître, ses gardes du corps l’escortant, elle et sa fille.

    Izarn et son équipe fêtent l’effacement de la dette, puis le lendemain, se rendent au Venomous Bean, une taverne des docks, afin de recueillir les dernières rumeurs de port l’Errance.
    Alors qu’ils sont attablés, dégustant un repas local, ils se rendent compte qu’il y a de l’animation de l’autre côté de la pièce. Une femme est entrain de conter une aventure qu’elle aurait vraisemblablement vécu. Après s’être renseignés, ils apprennent qu’il s’agit de Wishbones, une célébrité de la station, qui, si l’on en croit la légende, permettrait aux équipages qu’elle rejoint de faire fortune, de découvrir des trésors. Un porte bonheur en somme.
    Intrigués, ils attendent qu’elle termine son histoire et lui proposent de lui payer un bon repas.
    Elle semble savoir qui ils sont et elle leur propose un marché. Elle connaît l'emplacement d’un Croiseur perdu depuis des dizaines d’années. En échange, elle souhaite faire partie de l’équipage et les suivre dans leur exploration des étendues de Koronus.
    Elle leur demande également, en contrepartie, de la protéger de la bande de pirate du Capitaine Usenko qui cherche à la capturer pour bénéficier de la bonne fortune qu’elle semble accorder aux équipages qu’elle accompagne...

    Capitaine Usenko qui fait son entrée à ce moment dans la taverne.
    Un combat s'ensuit et il finit par fuir non sans avoir infligé de sérieuses blessures à Aliénor.
    Alors que Hieronimus s’occupe d’Aliénor au bloc medicae du vaisseau, Izarn et Wishbones partent en quête d’un sarcophage de stase pour Raevan. Ils en trouvent un.

    Izarn et ses officiers décident de partir à la recherche du croiseur disparu dont WishBones a parlé. Pendant les semaines suivantes, ils préparent l’expédition. Ils recrutent un équipage pour le croiseur. Ils se procurent également de quoi le réparer sur place.
    Une fois le Wayfarer’s Haven en état, ils partent en direction des étoiles du Halo. Lieu de tous les dangers où bien des équipages ont perdu la vie en tentant de poursuivre des chimères. Ils partent néanmoins, comptant sur les talents de Loreen Eil, la navigatrice.

    Celle-ci les mène jusqu’au croiseur, après quelques sauts Warp à travers les tempêtes qui parcourent les étoiles du Halo. Le moral du vaisseau tient bon, et malgré quelques pertes, l’équipage arrive à bon port. Il leur faudra encore traverser un champs d’astéroïdes afin de se rapprocher du vaisseau situé au beau milieu d’un anneau de glace.

    C’est l’occasion pour Ryder de faire montre de ses talents de pilote. Arrivés à proximité du vaisseau, Izarn et ses officiers se rendent sur le croiseur à bord de leur navette Aquila.
    Ils y accèdent en passant par un des hangars qui était resté ouvert au vide intersidéral. Après avoir refermé le hangar et restauré la gravité, l’équipe d’exploration entreprend de se rendre sur la passerelle du vaisseau afin d’en apprendre plus sur son état. Le croiseur est plongé dans l’obscurité. Des peintures sont visibles sur les murs, avec chaque fois ce qui semble être une navette Aquila transportant en son centre une lumière représentée par une trace de couleur jaune.

    Alors qu’ils arrivent à proximité de la passerelle, ils sont attaqués par des êtres étranges. Des humains semble-t-il, armés de javelots métalliques et vêtus de guenilles. Après une première salve de projectiles qui ne semble pas vraiment représenter le moindre danger face aux armures modernes des explorateurs, les autochtones s’enfuient à la vue des lumiglobes de l’équipe, en se protégeant les yeux et en poussant de petits cris.

    Arrivée sur la passerelle, découverte d’une 30aines d’autochtones qui se prosternent à la vue des intrus. Un vieil homme se place face à elle et dit : “Aquila Fervor, jusqu’à ce que la lumière nous libère.” Romero leur annonce que le vaisseau demande une identification génétique afin de donner accès aux commandes. Là, Wishbones leur montre qu’elle peut, grâce à son code génétique, activer le vaisseau. S’ensuit une discussion tendue durant laquelle Izarn et Aliénor reprochent à Wishbones de faire de la rétention d’informations. Romero leur indique qu’il lui faudra 3 mois afin de réparer l’un des cœurs du réacteur à plasma qui est endommagé. Pendant ces 3 mois, l’équipe explore le reste du vaisseau. Ils découvrent des portraits de Wishbones dans l’une des suites. Cette dernière apparaissant à des âges différents, et sous le nom de Victrix Aquila. Elle semble bien avoir été la seigneur capitaine de ce vaisseau il y a bien longtemps. L’équipe découvre également d’autres autochtones. Au total, 200 autochtones sont retrouvés sur le vaisseau, ils se font appeler les sans visage. Aliénor pense demander à Mootz de les former afin d’en faire des espions à bord du vaisseau. Durant les réparations, des membres d’équipages sont transférés du Wayfarer’s Haven vers le Aquila Fervor.

    Après 3 mois passés à réparer le réacteur à plasma, le vaisseau est en état de fonctionnement. Le voyage du retour se fait sans trop de casse et avec des pertes minimes.
    Izarn décide d’envoyer le Blessed Wanderer et le Wayfarer’s Haven sur Thical, un monde ruche des Marches de Drusus, afin de recruter un équipage compétent pour le Aquila Fervor. Pendant ce temps, il place le croiseur en réparation en orbite de Junos, un monde minier du sous secteur Malfian.
    Les réparations de la coque et du blindage devraient durer 5 mois. Deux mois sont passés quand Mootz vient le trouver, lui annonçant qu’un des sans visage a été retrouvé assassiné,, les yeux percés, Il lui précise que c’est le 3ème cette semaine qui est retrouvé mort, les orbites transpercées par des tiges de métal.
    Après enquête, il s’agissait d’un sans visage aliéné qui voulait tuer ceux qui avaient vu et qui avaient décidé de suivre la lumière du démon lorsque celle-ci était revenue à bord du vaisseau. Il aurait donc assassiné trois de ses congénères pour cette raison.

    Suite aux 5 mois nécessaires à la réparation du vaisseau, Izarn met le cap sur Port l’Errance. Là, ils reçoivent, dès leur arrivée, une invitation du Seigneur Capitaine Ortega.
    Ce dernier leur propose une offre alléchante s'ils l’aident à éliminer Murena et à détruire son empire pirate qui pillent les routes commerciales venant des étendues de Koronus.
    Il leur offre un filon d’exploitation du monde minier d’Iniquité, dans les étendues de Koronus, et il leur promet qu’ils pourront récupérer l’un des vaisseaux pirates. De plus, il fera jouer ses relations au sein de la flotte impériale afin d’obtenir l’amnistie post mortem d’Aliénor. Il leur offre également des fonds pour leur permettre d’installer une caserne à bord du Aquila Fervor.
    “The wise man learns from the deaths of others.”

Répondre à ce message

 
×